top of page

édition 2016

Isi_Lab collabore avec Mèq Festival
hTh(Grammont)Montpellier
16/09/2016 au 17/09/2016

Pour cette nouvelle année 2016 Isi devient ISI_Lab et ouvre un partenariat avec Mèq Festival du 16 au 17 septembre 2016 en s'installant au théâtre hTh, pour faire des arts numériques un des rendez-vous majeur du mois de septembre à Montpellier. 

Au programme :Installations / Performances / Lives A/V

+ d'infos :  Mèq Festival - humainTROPhumain

SOIREE MONTREAL DIGITAL 

hTh(Grammont)Montpellier

17/09/2016 à partir de 18H

Les Rencontres d’Arts Numériques d’ISI s’efforcent, depuis 10 ans, de s’ouvrir à l’international avec une programmation faisant la part belle aux artistes étrangers.

 

Pour cette 11ème édition, notre regard ce tourne vers le Québec dans le cadre d’une soirée intitulée

« Montreal Digital », mettant  à l’honneur des artistes et des projets Québécois.

 

·  Soft Revolvers de  Myriam Bleau

· Entropia de Fraction avec la collaboration de Louis Phillipe Saint Arnault, Nature Graphique et Création Ex Nihilo

·  Physical de Matthew Biederman et 4X

 

Au-delà de la dimension géographique, ces artistes développent tous une recherche sur le son et sa mise en espace avec des outils et moyens différents. Myriam Bleau crée des tableaux sonores et visuels grâce à ses toupies musicales, Fraction nous propose d’appréhender la spatialisation sonore à travers sa sphère géodésique ; Et le projet Physical questionne le public sur sa propre perception, avec un live où l’audio et le visuel entament un dialogue allant crescendo.

Cette soirée est organisée en partenariat avec Mèq festival, le festival ELEKTRA (Montréal), la Société des Arts et Technologies, le Conseil des Arts et Lettres du Québec et  ISI_Lab.

ISI_Lab Festival 
Salle Pétrarque (Montpellier Ecusson) 
22/09/2016 - 24/09/2016

Les Rencontres d’Arts Numériques d’ISI en sont à leur 11ème édition. Fort d’un passé riche en collaborations et découvertes, nous avons cette année modifié quelque peu la formule:

Une semaine au lieu de trois jours,

deux lieux,

des partenariats avec le nouveau-né Mèq festival et avec le très confirmé Elektra festival au Québec.

 

Le changement ne nous a pas pour autant fait oublier ce qui était le réel terreau d’ISI, c’est-à-dire, sa programmation pointue, expérimentale et novatrice, mis en lumière dans un lieu insolite qui ravit autant les musiciens que le public.

C’est donc naturellement que l’on reste à la salle Pétrarque, au coeur de l'écusson de Montpellier,

 

Nous vous invitons, une nouvelle fois, et pour notre plus grand plaisir, à venir vous bercer sur des sons oscillant tour à tour entre l'ambient, la noise, l'electronica et la techno, le tout résonnant dans les murs de l'ancienne chapelle.

 

bottom of page